Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
14 mai 2012

L'Epicerie

Voici une petite cantine thaï dont je voulais vous parler depuis un moment :
L'Epicerie

C'est un des endroits que j'affectionne à Ixelles
d'abord parce que je mis suis sentie bien tout de suite,
et puis parce que c'est à vingt mètres de la maison -oui je sais ;)
et enfin parce que l'on y mange en toute simplicité de bons petits plats qui fleurent l'évasion.

Il y a les incontournables boulettes de poulet à la citronnelle, que les clients redemandent à Mongkthon Tangton
et qui sont du coup quasi tout le temps en plat du jour. Heureusement si vous n'aimez pas cela ou que vous saturez des boulettes thaï, il y a un second plat du jour, des soupes maison, salades, sandwiches et tartines ....

Bref une petite restauration qui, moi, me comble, d'autant que les épices sont là et les quantités aussi.
Le tout servi dans un décor fait de chine et de broc' qui me ravit.
Comme le sourire et la gentillesse du patron ( Sans blague vous en connaissez beaucoup vous des endroits où vous avez le pot de miel sur la table si vous prenez un thé).
Mais comme il est tout seul à gérer sa cantine, si vous êtes pressé, passez votre chemin....
199-001

179-001

173-001
172
186

189Poulet au curry servi dans un petit schmurtz qui garde au chaud
192
La soupe du jour, non mixé, avec des vrais morceaux de légumes dedans
et un bouillon pleins d'épices, pile ce qui me fallait pas ce temps moche et remoche
196
En dessert, une tarte au fromage blanc et speculos, des Tartes Françoise,
car Mongkthon Tangton qui gère tout seul cette cantine, fait tout, sauf les desserts.


L'épicerie
Rue Keyenveld, 56
1050 Bruxelles

tous les jours sauf dimanche
de 12h à 17h
le samedi : 13h-17h

Plat 12-13€
Soupe : 4-7€
Part de tarte sucrée : 4€

Publicité
Commentaires
Publicité