Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
8 février 2011

Le Salon d'Hélène Darroze

Ahaha ! Ca a été mon cadeau de Noël
et je regrette pas d'avoir attendu!
dh

Déjeuner au Salon d'Hélène Darroze.
Que je vous explique : le restaurant d'Hélène Darroze propose deux espaces:
La Salle à manger, qui est un restaurant gastronomique au sens classiques du terme
avec un menu déjeuner ou dégustation
Le Salon qui propose dans une ambiance plus cosy et décontractée des tapas (chics) ou un plateau-déjeuner
Le Boudoir, pour un cocktail ou évènement privé

Helene_Darroze_Salon
Le Salon, ambiance feutrée prune et orange
avec vue sur les cuisines si vous prenez place sur les banquettes.
Pas vraiment de carte. Mais un service jeune qui vous donnera toutes les informations nécessaires
pour choisir entre les différentes formules.
C'est la Darroze touch, on aime ou pas...

Nous on a choisi le Menu découverte, c'est à dire des plats servis en portions gastronomiques, dits tapas chics
et voici ce que l'on nous a servi:

Les entrées
La Saint-Jacques:
poêlée, caviar de France, écume d'oursin et velouté de topinambour

Le fois gras de canard des Landes:
poire pochée, gelée de cuisson, chutney d'agrumes

Le chipiron de Saint-Jean-de-Luz
sauté au chorizo, riz Acquarello noir et crémeux, écume de parmesan reggiano

Les plats
Le topinambour:
Oeuf bio poché, topinambour sauté, chips de topinambour, coulis à la truffe et réduction de jambon

Le bar de ligne:
cuit sur la peau, mousseline de céleri, champignons de Paris, lardon, céléri branche et jus de salami

L'agneau:
Epaule d'agneau confite, espuma de pommes de terre

Les desserts
Ananas et datte Medjoul:
Crème à la vanille de Thaïti, dattes Medjoul, biscuit à la vapeur aux dattes, dés d'ananas, sorbet ananas, chip d'ananas

Le chocolat:
Crémeux de chocolat au lait parfumé au thym, mousse au citron vert enrobé de chocolat et cacahuète, croquant cacao


Si vous choisissez le plateau-déjeuner, désigné par Matali Crasset, vous aurez 6 tapas et un dessert.

image5_tmp2

En conclusion: tout chez Hélène Darroze est centré sur le produit, rien que le produit.
Là-dessus rien à redire. C'est délicieux.
Et si j'en suis ressortie ravie, je m'attendais peut-être,
vu sa technique, à un peu plus de fantaisie dans les propositions...
Reste que j'ai passé un excellent moment et que si l'on m'invite à la Salle à Manger je dirais pas non... :)


Hélène Darroze
4, rue d'Assas
75006 Paris
du mardi au samedi à déjeuner et dîner.

Publicité
Commentaires
Publicité