Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
9 février 2011

Les Chiche-Capon

1_bigLes Chiche-Capon, c'est au théâtre de la Pépinière mais ce spectacle relève plus de la clownerie que du théâtre conventionnel...
Attendez-vous à quelque chose dans la lignée de la troupe des Robins des bois. C'est à dire du grand n'importe quoi avec moult cascades, décalages et comique de répétition.
Le tout ayant comme point de départ une enquête d'opinion menée dans un pub irlandais (ledit Oliver Saint John Gogerty du titre) sur le thème "Pouvez-vous nous expliquer brièvement votre vision de l'Homme depuis sa naissance à aujourd'hui". Un conseil laissez-vous porter car bien sûr vous n'aurez pas de réponse claire à l'énoncé de l'enquête, le spectacle partant rapidement dans tous les sens.
Même si parfois il s'essouffle (j'aurai bien coupé 20mn), c'est un bon moment de burlesque* qui vous fera sourire et oublier vos soucis.
Le point beaucoup moins drôle de ma soirée ayant été l'incroyable capacité des ménagères de 50 ans et plus, présentes dans la salle de faire des commentaires à voix haute comme si elles étaient dans leur salon. Horripilant!


Burlesque
* (adjectif) : d'un comique extravagant ; (nom masculin) : genre littéraire reposant sur un jeu de décalage entre la grandeur et le trivialité.

Théâtre de la Pépinière
du mardi au samedi à 19h et jusqu'au 25 mars 2011

Pour le fun: un extrait d'un de leur précédent spectacle


Publicité
Commentaires
Publicité