Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
16 septembre 2010

Les amis du placard

1Hier soir première sortie depuis bien longtemps car ma santé avait décidé de faire des siennes.et ne m'avait pas guère laissé le loisir de faire quoique ce soit ces derniers temps, d'où mon absence momentanée du blog puisque du fond de mon lit, je n'avais pas grand chose à vous raconter.
C'est donc avec bonheur que le chéri et moi sommes allés voir "Les amis du placard" au théâtre de la Pépinière.

Il faut dire que j'avais entraperçu Romane Bohringer dans une émission télé et que l'idée de la pièce était assez tentante... Un couple : Jacques et Odile, ont à l'occasion d'une "visite" dans un supermarché de la région parisienne, cassé leur tirelire pour s'offrir un couple d'amis...car, les pauvres, ils en étaient dépourvus. De fait ils vont exiger beaucoup de leur achat...

C'est extrêmement drôle mais très féroce. Ce n'est cependant pas un spectacle facile car si les dialogues s'abordent aisément, la lecture sous-jacente de notre société, le cynisme et l'ironie, très loin  du lissage quotidien auquel on nous a habitué -l'angélisme et le politiquement correct- y sont maniés avec dextérité et font mouche.

Par ailleurs Didier Bénureau et Romane Bohringer y sont exceptionnels.

A voir donc de toute urgence!

Théâtre de la Pépinière
du mardi au samedi à 21h
jusqu'au 13 novembre 2010

Publicité
Commentaires
Publicité