Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
12 octobre 2011

Sous un ciel de tempête

Sous un ciel de tempêteMe voilà de nouveau embarquée dans le froid et la neige, à croire que je me prépare à affronter un hiver rigoureux en Belgique.
Rigolez pas, ils ont eu -15°C l'année dernière!
Bon ok, rien à voir avec les tempértaures canadiennes que doivent affronter les héros du livre, mais quand même...

Nous voici donc à Algonquin Bay dans le nord de l'Ontario, en train de suivre les aventures des inspecteurs John Cardinal et Lise Delorme.
 Quand ma main à rencontrée ce livre, je me suis dis: "Ahhhh, le Canada, son temps incroyable, ses deux langues, ses noms de famille si évocateurs"...un petit bonheur en perspective.
Sauf que l'intrigue est aussi mollassonne que la neige attaquée par un redoux. Et le reste, tout pareil. Bon vous l'aurez compris, le troisième livre de Giles Blunt me laisse sur ma faim.
Est ce parce que j'ai commencé par le second "tome" des aventures de ce duo ?
Pour l'instant je n'ai pas bien d'idée, mais mon incursion dans le polar canadien n'a rien d'un enchanteur début.

Sous un ciel de tempête de Giles Blunt, ed. du Masque ou chez Pocket, pour la version poche

Publicité
Commentaires
Publicité