Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
7 mai 2012

Mes dernières lectures polar

Ces derniers tems j'ai lu pleins de polars, plus mauvais les uns que les autres, à tel point que je désespérais de sortir de ce cycle miteux....
Et Alléluia voici 2 volumes qui m'ont réconciliée avec le fond de la bibliothèque,

N


Tonton Clarinette de Nick Stone, un roman policier dépaysant.
Car en quelques pages vous voici plongé jusqu'au cou dans Haïti, et vous vous en doutez pas la partie la plus reluisante...
Mais pour 10 millions de dollars, Max Mingus est prêt à donner de sa personne et se frotter aux mythes fondateurs de cette île.
Très bon polar, mais si Polisse vous a traumatisé, passez votre chemin.

 

 

 

Tonton Clarinette de Nick Stone, Série noire, ed. Gallimard, 2008
a paru en poche.



tribunal des âmes

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi.

Le quatrième de couverture peut vous faire croire à un énième Dan Brown mal ficelé et tout pourri (Ca c'est de la critique, hein!), mais ça serait une erreur.
Personnellement je ne connaissais pas Donata Carrisi, malgré le "succès phénoménal" de son premier livre Le chuchoteur. j'y suis donc allée en toute quiétude.
Bon il n'est pas de la même trempe que le Nick Stone, plutôt un bon livre de piscine/plage, si vous voyez ce que je veux dire.
N'empêche c'est bien ficelé et l'idée que le Vatican ait une cellule spéciale enquêtant sur les crimes assez intéressante. Une intrigue assez inhabituelle, dont la fin appelle une suite...

 

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi, ed. Calmann-Lévy, 2012

Publicité
Commentaires
Publicité