Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
24 juillet 2011

Papillon/ Pizza by chef

Papillon-resturant-avec-balancoire

J'en avais entendu parlé, mais honnêtement je n'avais pas retenu l'adresse
ni même tenté de la noter quelque part.
Et il y a quelques jours, en poursuivant ma quête de meubles pour notre futur chez nous, bling, je suis passée devant!
L'occasion était trop belle, pour ne pas y entrer et se laisser tenter par la fomule lunch.
Papillon-Pizza-by-Chef

Mais avant de vous montrer à quoi ça ressemble, petit topo sur l'endroit : ouvert en decembre 2010, dans un cadre assez rigolo (vous avez remarqué les balançoires ?), vous pourrez vous tester des pizzas carrées, aux recettes revisitées par des chefs étoilés : Alex Hanbuckers, Christophe Hardiquest et Sang Hoon Degeimbre. Pour moi, de sombres inconnus, mais je compte remédier à mon inculture rapidement... :)

Donc pour la fomrule lunch, c'est à dire 8,5€, vous pouvez au choix prendre 3 parts de pizza
ou 2 parts + une salade ou 2 parts + un dessert. A priori on se dit sympa...
Voyons ce qu'il ya avait dans notre assiette, pardon sur notre planche d'ardoise:

316
La "purple" de Sang Hoon Degeimbre
Oignon et chou rouge, lard fumé, mozza, pétales d'oignon et sauce barbecue

315
La "Flower Power" d'Alex Hanbuckers
Coulis de tomate à la menthe poivrée, pousses de différentes salades, fleurs et vinaigrette d'agrumes

Et pour moi un dessert (forcement) :
une crème de macarpone, avec coulis de fruits de la passion et spéculos.

Le souci c'est que la flower power, c'est plus joli que nourissant ("quoi ils font de la pizza à l'herbe ", dixit Julot), que je n'ai pas senti la menthe mais un truc un peu piquant...Par contre la purple est délicieuse
Mais surtout j'avais encore faim!

Conclusion : rigolo et bon marché pour peu que vous n'ayez qu'une petite faim

Papillon
91, rue Americaine
1050 Ixelles
du lundi au vendredi: 12h-15h et 18h-23h
samedi: 12h-23h
dimanche: 18h-23h

Publicité
Commentaires
Publicité