Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
4 février 2010

Oceans

19223389Ahhhh les poissons, les dauphins, les baleines, les morses, les cachalots. Les orques aussi et tous ceux que l'on est infoutus de reconnaître.
Y a pas à dire c'est beau.
Avec quelques interludes pour vous rappeler que les phoques ne passent pas leur temps qu'à s'amuser dans les déchets, mais qu'ils se font aussi croquer et que d'autres comme les requins agonissent au fond de la mer tandis que leurs ailerons agrémentent une soupe minute.
Si d'ailleurs vous voulez approfondir le sujet, je vous conseille Sharkwater. Les images sont aussi très belles et le propos a le mérite de vous  impliquer un peu plus  qu'Océans. Mais ce n'est que mon humble avis.
Sinon...et bien je me serait bien passer du môme et la leçon pontifiante, mais peut-être elle est nécessaire pour un public peu averti. N'empêche le ton sentencieux est un peu gonflant. Et puis ce qui m'a gênée c'est que l'on ne sait pas ce que l'on regarde. Et l'on peut donc grandement mesurer l'aune de notre inculture. Stupéfiant pour un film pédagogique...Donc si quelqu'un sait pourquoi il y a les crabes éprouvent le besoin de faire des monticules, je veux bien qu'il m'en fasse part...
Je repars donc la tête pleine d'images incroyables mais pas plus intelligente qu'avant. Donc un peu déçue  au final j'en attendais plus.

Publicité
Commentaires
Publicité