Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
4 février 2010

I am the capitain of my soul

19187639Ahaha, enfin j'ai pu aller voir "Invictus". Seule car personne ne voulait m'accompagner, je ne sais pas à quoi ça tenait : le thème, Matt Damon...

Mais autant vous prévenir ce n'est le film de Clint Eastwood que j'ai le plus aimé ni qui m'a le plus "scotchée". Et si vous n'aimez pas le rugby...dommage pour vous !
Ce sport prend une bonne partie des 2h12 du film. D'ailleurs, je dois dire que vers la fin ,le bruitage de la finale et des heurts des corps pendant les mêlées m'ont un peu fatiguée. Comme m'avaient fatigué les grincements de dents incessant d'Eastwood alias Walt Kowalki dans "Gran Torino". Bref, la finale est un peu longue et pas filmée pour mieux comprendre le rugby. Un néophyte peu facilement décrocher à ce moment là, comme moi (ben oui) qui préfère pourtant le ballon ovale au foot.

Mais (passons aux points positifs) quel joli film sur un homme d'une intelligence, d'une finesse et d'une subtilité qui a certainement sauvé l'Afrique du Sud d'un marasme assuré, par le pardon et la rédemption. Bien que, malheureusement, 20 ans la Nation arc-en-ciel ne soit pas exactement l'Eden impartial et égalitaire rêvé par Madiba. Rien que ça allez y!
Et puis les acteurs sont étonnants : Morgan Freeman en Dada-Président, tout comme Matt Damon en capitaine des Springboks.

Publicité
Commentaires
Publicité