Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
15 avril 2010

Les invités de mon père

Bien que les microbes se soient de nouveau installés dans ma gorge, je me suis traînée au ciné hier, histoire de rattraper la programmation. Je suis donc allé voir "Les invités de mon père".


19250686Ce film est assez curieux et j'en suis sortie mitigée. Genre pas désagréable mais pas convaincue. D'après la bande-annonce on pense à une comédie et en fait il tend plutôt vers la tragédie. Ce qui n'est pas un défaut mais du marketing. Or cette ambivalence s'applique tout autant à d'autres domaines du film : le scénar' se perd et se dilue dans la dernière partie. On sent une certaine hésitation sur le sujet : l'aide à apporter aux immigrés, comme s'il fallait contrebalancer  la main tendue à tout prix et mettre en garde contre les manipulateurs sans pour autant perdre sa bonne conscience. Position très difficile à tenir et qui pèse sur le film, les acteurs hésitant sur plusieurs registres Mais Luchini, pour une fois, n'en fait pas des tonnes ce qui est plutôt agréable.
A vous de voir, mais vous pouvez attendre qu'il passe à la tv.

Publicité
Commentaires
Publicité