Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
9 mars 2010

Thelma, Louise et Chantal

19240931Je crois que "Thelma, Louise et Chantal" va faire partie de ces films dont je ne comprends pas l'engouement du public.
Alléchée par la bande-annonce, j'ai été voir ce film, m'attendant à quelque chose d'incisif, d'autant que j'adore Caroline Cellier et Catherine Jacob (trop souvent et malheureusement sous-employée, ici encore).
Et voici un film nunuche franchouillard où les dialogues ne sont pas percutants mais souvent justes vulgaires et les situations virent au fur et à mesure de l'avancée du film à des cartes postales défraîchies.
Elles auraient pu être mignonnes, émouvantes ces 3 copines esseulées mais non elles sont justes à côté de la plaque parce que le réalisateur n'a pas assez travaillé leurs personnages et les situations dans lesquelles ils les a placées sont sans surprise.
Donc déçue, même si Caroline Cellier a quelques répliques bien envoyées. Et que j'aimerai bien être aussi jolie qu'elle à son âge ;).

Publicité
Commentaires
Publicité