Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
5 mars 2010

The Ghost Writer

19238405C'était le choix de Julot et ma foi, un bon choix.
Ce n'est qu'une fois installée dans la salle que j'ai découvert le film que nous allions voir, à savoir le dernier opus de Roman Polanski. C'est un réalisateur que j'apprécie mais qui est assez inégal, (affreuse "Neuvième porte"), j'attendais donc avec curiosité de savoir de quoi il retournait.
Au final, j'ai beaucoup aimé l'ambiance donnée avec cette superbe et si glaciale maison perdue entre les dunes battues par le vent. L'intrigue est pas mal avec ses héros assez communs pour que l'on s'identifie à eux et notamment au personnage incarné par Ewan McGregor qui se demande bien comment il a pu se fourrer dans une telle embrouille...et on le comprend.
Par ailleurs, les acteurs sont bien dirigés, et spécialement McGregor, qui y est excellent.
Sinon c'est une charge très virulente contre les Etats-Unis, à tel point que l'on en vient fatalement à se demander si cela tient des ennuis actuels du réalisateur avec la justice de ce pays, où si cette virulence est déjà présente dans le roman "L'Homme de l'ombre", dont ce film est l'adaptation.

Publicité
Commentaires
Publicité