Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
20 février 2010

Sur ma table de chevet

9782253128434_GEt voici la trilogie de Philip Kerr réunie en poche, à un prix abordable : 9€. Ca commence bien!
Je vous fais part du 4ème de couverture qui m'a convaincue d'acheter le livre : "[Ces trois romans] ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque."

Je viens de le commencer et j'en suis pas très loin (page 134 sur les plus de mille...) et déjà j'adore. Tout le personnage, l'écriture. Et comme j'aime bien je me rationne histoire de le garder un peu sur ma table de chevet, de ne pas arriver trop vite à la fin, car je sens que je peux m'y plonger et y passer mes prochaines soirées...

Publicité
Commentaires
Publicité