Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
17 février 2010

Lovely Bones

19245064Je suis sortie très partagée sur ce film.
J'ai beaucoup aimé le traitement de la partie réelle du film et beaucoup moins celle de la partie onirique. Je reconnais que le fantastique est bien au rendez-vous, mais je le trouve souvent trop démonstratif (les bouteilles qui se fracassent, une vraie souffrance!) et trop "cul-cul la praline" pour s'intégrer convenablement {c'est à dire pour moi sans qu'on le remarque} aux phases "réelles".
N'ayant pas lu le livre et me fiant à la bande-annonce, je m'attendais à autre chose car j'avais imaginé qu'il y aurait plus interactions entre Susie Salmon et son père, entre l'entre-deux et la sombre réalité.
Mais je reconnais qu'il y a de grands moments de tensions et que Stanley Tucci fait un prédateur merveilleux. Tout comme Susan Sharandon une alcoolique de grande classe.
Et pour en terminer, la fin m'a un peu chagrinée car j'aurai préféré une bonne vieille vengeance de l'au-delà à la débandade choisie par le réalisateur.
Vous pouvez donc passez gaiement votre chemin...

Publicité
Commentaires
Publicité