Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
18 novembre 2009

Paris-Taïwan

079Enfin j'ai pu tester le thé avec ses étranges billes de tapioca noires à aspirer à la paille !!

Trop cool ! J'étais comme une gamine avec un nouveau jouet...

Mais revenons à nos moutons. Ce resto taïwanais est minuscule avec néanmoins un étage, auquel on accède par un escalier étroit tout en colimaçon.
Toute la place a été réquisitionnée pour mettre des tables. On est donc assez serré, mais pourvu que votre voisin n'ai pas une voix qui porte, c'est supportable.
Le lieu est fréquenté par une diaspora japonaise et taïwanaise, ce qui est en général plutôt bon signe quant à la qualité de ce qui est servi.

La carte des plats est réduite mais très attractive (première formule à 13 €) et à l'arrivée du plateau : c'est copieux et à l'air frais. Un bon point.
Par ailleurs hier soir le service était rapide et efficace. Second bon point.

Pour la cuisine, n'étant pas spécialiste, je ne pourrais pas vous dire si c'est traditionnel ou pas. Mais question desserts, il s'agit d'adaptations de pâtisseries ayant le vent en poupe : panacotta framboise-litchi, cheese-cake au thé vert, dôme au taro...
Heureusement pour mes hanches le choix est restreint, car je me suis promis d'y retourner pour tous les tester ... :)

Quant au thé-tapioca, j'avais pris "thé noir au lait, chaud," ce qui a rendu les billes un peu gluantes...c'était assez rigolo, mais tout le monde n'aimera pas cette sensation. Cela dit, vous n'êtes pas obligé de les machouiller... La solution : prendre la boisson froide, d'autant qu'un large éventail de saveurs est proposé.

A tester avec des ami(e)s, en cantine de proximité ou pause goûter.

ZenZoo
13 rue Chabanais
75002 PARIS

J'ai entendu parlé d'une autre cantine faisant des bubble tea...je n'ai plus qu'à m'y propulser et tester !

Publicité
Commentaires
Publicité