Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
3 mai 2010

Lucian Freud

EXP_LUCIANFREUD2


Ahhh que ça fait du bien de voir enfin une belle exposition !
Je connaissais mal, pour ne pas dire pas, la peinture de Lucian Freud. J'en savais ce qu'en savent en général les gens  : petit-fils de Sigmund, peintre de nus. Un peu court. Heureusement pour nous le Centre Pompidou pense à tout et vous trouverez , un dossier qui nous détaille le parcours de l'expo et nous en apprend un peu plus.

7_LF135_Pompidou

Two Irishmen in W11, 1984-1985
 [Deux Irlandais dans W11]
Collection particulière
© John Riddy © Lucian Freud

Mais là quelle révélation les premières salles présentes des natures mortes, des portraits habillés et des vues de ville. Ce sont mes salles préférés avec des toiles qui m'ont proprement scotchées, je pense aux Boutons d'or et autres plantes d'intérieur.

2Large_interior_Paddington
Large Interior, Paddington 1968-1969
[Grand Intérieur, Paddington]
Madrid, Museo Thyssen-Bornemisza
Photo © José Loren, Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid © Lucian Freud

Et puis il y a 3 salles de portraits, de nus, de différents périodes, très beaux...


62Bis008
Girl in Attic Doorway, 1995
[Jeune fille dans une embrasure de grenier]
Collection particulière
Courtesy Acquevella Galleries, New York © Lucian Freud


Main
After Cézanne, 2000
[D’après Cézanne]
  Canberra, National Gallery of Australia, Purchased   with the assistance of the Members of the NGA Foundation, including David Cœ, Harold Mitchell AO, Bevelly Mitchell, John Schaeffer and Kerry Stokes AO, 2001
Photo © National Gallery of Australia, Canberra © Lucian Freud

Alors, n'hésitez pas une seule seconde : ALLEZ-Y  !!! Et profitez !!! Prenez en plein les mirettes !!!

Lucian Freud
jusqu'au 19 juillet 2010
au Centre Pompidou, Paris

Publicité
Commentaires
T
oh merci merci!!<br /> Maintenant je rosis...
G
Je viens souvent vous voir, j'admire vos connaissances et votre façon de les partager, et votre élégance, et votre liberté.
Publicité