Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
13 juillet 2012

Urban Knitting à Bruxelles !

Enfin!!!!!

Je désespérais de voir quelqu'un se lancer....
Quel ne fut pas mon bonheur de découvrir ça :004
005
006
008

Et par ça, j'entends Urban Knitting,  Yarn bombing*,
Graffiti knitting, encore dénommé Knit graffiti...

*La différence entre Urban Knitting et Yarn bombing tient à la répartition des tâches ;
le Yarn bombing ets un travail de groupe, chaque tricoteur ayant seulement à charge une partie d'une grande pièce.


Bref du tricot !

Mais du tricot sur le mobilier urbain.

Cette autre alternative (comme le green graffiti, le reverse graffiti etc.) au graffiti bombé,
est née en 2005 à Houston entre les mains de Magda Sayeg, aka PolyCotN.
Son groupe de tricoteuse, Knitta Please, n'a cessé de grandir
et d'essaimer dans le monde.

Quelques pièces (déjà célèbres) des Knitta Please
Knitta Please arbres
Austin (Etats-Unis), the 99 trees of the Blanton's Faulkner Plaza
Knitta Pleasebornes
Knitta Please Sidney

Sidney (Australie)
Knitta Please Trocadéro
Paris (France)
Knitta Please
Bali

Autre gros morceau
le Charging Bull de Wall Street, New York (Etats-Unis)
par Olek
yarn-bombing-Agata-Oleksiak

En France, pour l'instant il n'y a que le Collectif France Tricot
en groupe revendiqué, avec des pièces très variées :531397_10150744706216301_1777780694_n
cft postal

Mais une autre tendance est apparue en 2009 dans l'art du tricot
le Repair Knitting,
qui consiste à combler de laine les petits interstices du
craquelage urbain
Juliana-Santacruz-Herrera7Ici des nids-de-poule parisiens comblés par Juliana Santacruz Herrera

Alors vous vous y mettez quand ?

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! <br /> <br /> Si tu t’intéresses à l'urban knitting, j'en parle régulièrement sur mon blog ! <br /> <br /> +++<br /> <br /> Filsdepelote
Publicité