Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
6 juillet 2012

Rêveillez la rue!

Réveillez la rueLes éditions Hoëbeke m'ont fait parvenir ce petit opus de leur fabrication.
Sous la couverture de ce carnet à spirales vous allez trouvez diverses idées pour "Rêveillez la rue!".

Rassurez-vous pour mettre en oeuvre certaines d'entre elles vous n'aurez pas besoin de vous transformez en un super-voyou, contrevenant à toutes les réglementations publiques, d'ailleurs l'auteur le dit bien "Si la lecture de ce livre vous donne des idées et bien débrouillez-vous, vous êtes grand"...Et ma foi, certaines de ces idées me semblent assez indolores, même pour l'espace public....

Un dessin à la craie, une bombe à graines, laisser un livre sur un banc (c'est du bookcrossing, la SNCF avait d'ailleurs avec plusieurs éditeurs joué le jeu en 2010 et laissé 10 000 volumes dans les gares de France...), un tricot pour un poteau indicteur, un banc ou un arbre (Urban Knitting), des environnenemts miniatures, il y a de quoi faire pour les moins téméraires d'entre nous, ceux qui, comme moi, ne se sentent pas une âme de bombeur...

Ma résolution à la lecture de ce livre : un moss graffiti (recette p.91 du livre), dont j'avais parlé déjà ici, souvenez-vous...
Allez, je m'en vais dans les sous-bois chercher l'ingrédient de base pour ma mixture !

Rêveillez la rue! de Keri Smith, éditions Hoëbeke, 2012, 143 pages, 19,50€

Publicité
Commentaires
Publicité