Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
30 mai 2012

Cha Yuan, au déjeuner

P1080453-001
Je vous en parlais il y a quelques temps,
je suis donc retournée chez Cha Yuan tester le déjeuner...

Comme il faisait bon tiède dehors et que j'avais parcouru en tous sens le quartier,
je me suis commandé un matcha frappé (au lait soja), histoire de me désaltérer.
Mission accomplie pour cette boisson qui n'est ni trop amère
(un mauvais souvenir d'un cérémonie du thé...) ni trop sucrée.
P1080442-001

Puis ayant les crocs, j'ai commandé un menu composé en trois parties :
comme entrée 4 dim sum, puis 1 brioche au choix  végétarienne ou pas,
et enfin 2 pièces de dessert, le tout accompagné d'un thé.
Dans mon cas ce sera le matcha frappé,
qui m'a gentiment été accordé même si ce n'est pas dans le menu.

P1080443
Les dim sum
P1080448
La brioche, carnée,
bien qu'il me soit impossible de distinguer ce qui la compose
P1080450
Les desserts
en bas une sorte de perle de coco fourrée noix de coco/cacahuète/ sésame
et en haut une brioche à la pâte de taro (je crois).
Drôlement bon!

Le service a été adorable et rapide. La maison faisant preuve d'un certain sens du commerce en remplaçant moyennant un micro-supplément (0,90€) mon matcha au menu de base.
Maintenant côté nourriture les dim sum ne m'ont pas emballé,
la brioche non plus. Les desserts par contre tirent leur épingle du jeu.

Mais, ben oui y'a un -mais-, tout cela est surgelé.
Par contre si vous prenez un scone ou une part de gâteau au chocolat là c'est maison.

Tout n'est pas affreux dans le sugelé me direz-vous, d'autant qu'il n'en est pas fait mystère, mais quitte à "manger dehors", pour ma part, je préfère une cuisine "du marché".

Allez y donc en connaissance de cause.
Et moi j'y retournerai volontiers pour le goûter!


Cha Yuan, Maison de thé traditionnelle
rue du Bailli, 97
1050 Ixelles

Du lundi au samedi 10h-19h

Menu de 10,90€ à 14,90€ selon le thé choisi

Publicité
Commentaires
J
Le chocolat à Métro évidemment ! :) mais les glaces chez Terre Adélice en Ardèche et les thés en Chine et au Japon !<br /> <br /> Il faut aller plus loin que la carte des restaurants plus de 90% des produits alimentaires sont industriels, les restaurateurs ne sont que le reflet de l'évolution de la société.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Benoît
T
Bonjour Jean-Benoît,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous rejoins sur la cuisine fraîcheur en provenance de Métro, il est bien rare maintenant que les restaurant cuisinent minute et des produits de qualité. Ce que je regrette. Cependant, je respecte grandement un établissement comme le vôtre qui ne cache pas ce qui se passe en cuisine. Et si je n'ai pas trop apprécié les dim sum et la brioche ça tient plus à ce qu'elles contenaient qui n'étaient pas à mon goût qu'à leur surgélation. D'ailleurs, comme je l'écris, j'ai fort apprécié les desserts.<br /> <br /> Comme je trouve cela courageux de l'annoncer sans faire de manière, alors que d'autres le cacheraient volontiers, dans la lignée je trouve comme allant de soi de l'écrire puisque vous en vous ne cachez pas.<br /> <br /> Je ne vois donc pas bien ce qui vous a agacé dans ce post, mais c'est votre droit ! :)<br /> <br /> Quant à moi je passerais certainement un de ces jours tester les gâteaux maison. Mais au fait où achetez-vous le chocolat ?<br /> <br /> Je n'ai pu résister à cette boutade, si néanmoins le fond de la discussion est éminemment sérieux : quelle traçabilité pour le consommateur aujourd'hui derrière le marketing de la carte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
J
Vous semblez induire dans votre commentaire que ce n'est pas bon car les préparations sont surgelées ? J'eusse préféré que vous indiquiez que vous n'avez pas aimé, c'est tout et c'est votre droit. Et à croire notre taux de fidélisation, certains aiment ! Beaucoup de restaurant pratiquent une pseudo cuisine du marché, légumes achetés à Métro ou cuisine sous-vide et cuit au micro-onde, donnant ainsi une certaine illusion de fraicheur ! Nous ne cachons rien, la cuisson est à la vapeur respectant le produit et notre plat principal est le thé, la différence entre une Maison de Thé et un restaurant.<br /> <br /> You're welcome Jean-Benoît
Publicité