Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
14 février 2012

Budapest #part5/ La bouffe!

Alors voici quand vous lisez les guides à touristes,
histoire de faire un peu de reconnaissance,
on vous rebat les oreilles de la pâtisserie hongroise...
et que surtout surtout il faut absolument aller chez Gerbeaud.
151
un petit air de Ladurée, vous ne trouvez pas ?

Et moi faut savoir que concernant les gâteaux,
je peux être bête et disciplinée, suivre les conseils d'un guide,
parce que, hein d'abord, pourquoi je les croirais pas ?

Heéhé ma réponse :
Bécasse !Humm parce que ledit guide est publié à des millions d'exemplaires,
que du coup, plus un hongrois y fout les pieds, que les prix sont indécents et le service hautain.
Toutes de bonnes raisons pour éviter cette maison
Ceci dit on y a bu un très bon chocolat, épais et peu sucré
144

143
et goûté le somloï, sorte de sponge cake fourré de crème vanillée et sauce chocolat

Sinon d'une toute autre classe : chez Lukacs
255

260
où en dehors d'une petite restauration type frichti
mélange d'oeufs brouillés, de poivrons doux et de saucisse fumée
265
j'ai testé un dobos torta, succession de couches de biscuit de Savoie
et de crème au beurre au chocolat, recouvert de carmal assez dur

Au Karpatia,
348
même décor pseudo-médieval que tant de monuments hongrois,
358
en plus d'un trio de strudels, le grand succès autro-hongrois,
composé du classique aux pommes mais aussi griottes et turo
353
nous avons découvert cette sorte de strudel, plus gros et carré, fourré de turo
(comme le cottage cheese) aromatisée à l'orange et compotée de griottes

Jai donc donné de ma personne,
mais tout ça ne m'a pas éblouie
j'ai trouvé leur pâtisserie assez moyenne dans l'ensemble
sans finesse, un peu comme leur plats en fait.

Et vous quelle pâtisserie européenne préferez-vous ?

Et pssst parait que c'est LE jour (le seul hein!) ou on peut doit inviter sa moitié au resto
Moi je vous le
si si.
Bah quoi c'est plus drôle d'avoir 364 jours pour le faire, non ?

Publicité
Commentaires
Publicité