19806656Pour notre première sortie ciné depuis la venue de notre demoiselle nous avions le choix entre Tintin et l'avant-première d'Intouchables.
Et qu'est ce que vous croyiez ? Et ben on a fuit la salle pleine de mouflets pour aller voir Intouchables. Comme cela fait un bout de temps que nous sommes déconnectés de toute actualité culturelle nous y sommes allés le coeur léger. Et sommes ressortis de même.
Mais que ça soit clair, ce n'est pas ni grand, ni un bon film. Il a simplement bien rempli son office : nous faire marrer et nous distraire pendant 2 heures.
Car comme c'est inspiré d'une histoire vraie, messieurs-dames, pourquoi remettre en cause ce que l'on nous sert ? Et bien il se trouve que, passé la poilade, le quatrième film d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, est pétri de bons sentiments et de clichés, comme il n'a pas du y en avoir souvent dans la "vraie" histoire.
Sinon ? La scène d'ouverture est une torture visuelle, tout comme celle du parapente, et il n'y a pas beaucoup de recherche stylistique, mais ça on s'en doutait un peu...Reste qu'Omar Sy s'en sort pas trop mal dans le registre de la comédie, mais ses frasques dans le SAV laissaient voir depuis un bon moment ces capacités comiques. Quant à Cluzet, et bien on sait qu'il est capable de donner beaucoup plus et beaucoup mieux de sa personne alors le savourer, on attendra encore un peu qu'un réalisateur lui propose un rôle à la hauteur de son talent.

En dehors de tout ça, je suis sûre que ça va faire un malheur au box-office!