Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
29 août 2011

La musique des sphères

musique sphèresVoici un livre, La musique des sphères, qui m'a été offert il y a, voyons cela, heu... quasiment 8 ans.Et que je n'avais jamais ouvert. Je sais pas, ça ne me tentait pas. Cependant, je l'ai consciencieusement déménagé. Mais en rangeant mes bouquins, je me suis dit que tout cela était ridicule et qu'il fallait prendre une décision. Il allait rejoindre la pile des "à donner à la bibliothèque" quand je me suis résolue à l'ouvrir.

Arrivée au bout de l'épais volume, je peux vous dire que que c'est un roman policier historique, ce qui à la base n'est vraiment pas ma cup of tea, auquel se rajoute une pointe de science, en l'occurence l'astronomie, sans que cela soit trop rébarbatif. Ce n'est donc pas désagréable à lire, mais je n'irai pas jusqu'à distrayant. Les descriptions qui émaillent le récit sont quant à elles assez minutieuses pour se faire une bonne idée de la vie et de la guerre en 1795.
Mais en ce qui concerne l'aspect policier et espionnage, on devine bien vite le fond de l'intrigue et la fin, en forme de happy end, donne la curieuse impression d'avoir été vite écrite et peu construite par rapport à la minutie mise en oeuvre dans le corps du roman.
Son avenir dans ma bibliothèque est donc en suspens...

La musique des sphères de Elizabeth Redfern, ed. Pocket 2004

Publicité
Commentaires
Publicité