Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
25 août 2011

La 7ème victime

MarininiaPremière fois que je lisais cet auteur -désolée, je n'aime pas les féminisations à outrance et auteure ne me convient pas...- et je n'ai pas été séduite, loin de là.

Alexandra Marinina est russe, ce qui orienta mon choix car je crois que je n'avais pas encore lu de polars russes. Sa carrière de criminologue dans la police moscovite (qu'elle quitte pour se consacrer à l'écriture- c'est dire si ça se vend bien) fait qu'elle en connait un bout sur le sujet et ça pouvait être intéressant si la dame nous éclairait sans langue de bois sur la société russe contemporaine.
Bon, ce n'est pas revendicateur, plutôt assez neutre, il y a ça et là quelques mentions des soubresauts qu'à connu la Russie, le minimum est dit afin de placer les personnages selon leurs appartenances sociales.
Sinon, j'ai lu des pages entières en diagonale, déprimée par son écriture. Et comme l'intrigue n'en relevait pas le niveau, j'avais vraiment hâte d'en voir le bout...
Certes avec La 7ème victime, j'ai pris le cycle de Anastasia (Nastia) Kamenskaïa en plein milieu, mais ça ne me donne pas du tout envie d'en découvrir le permier volume.

La 7ème victime d'Alexandra Marinina, Ed. Seuil policier

Publicité
Commentaires
Publicité