Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
14 août 2011

L'invitation

Entre deux cartons et avant le départ pour Bruxelles un petit resto pour se remettre de nos émotions. Et ce soir ce sera L'invitation.
A deux pas d'un resto-bistrot comme je les aime, je m'arrêtai toujours avant de l'atteindre.
Pourtant le menu est tentant, peu de plats à la carte, souvent synonyme de cuisine fraîche.
Entrée+plat ou plat+dessert 34€
Entrée+plat+dessert 39€

Voyons voir ce que cela nous réserve...
Parmi les entrées  : assiette de tomates plein champ, basilic et huile d'olive, artichaut à la romaine et mozzarelle di buffala, charcuterie du moment
019
Mais ce soir c'est fête et nous prenons un foie gras de canard mi-cuit au naturel.
Qui arrive froid, mais froid...Bon je comprends que l'on ne puisse pas sortir les foie gras à l'avance parce que blablabla la chaîne du froid. Mais qu'ils fournissent au moins un couteau et un peu d'aeau chaude, pour que l'on ai pas à se battre avec cette ronde terrine.

021
Au choix parmi le retour de pêche de Saint-Jean-de-Luz, niçoise de légumes, l'assiette de jambon Iberico, la côte de boeuf et pommes de terre grenailles, nous avons choisi l'assiette de saumons : un bio irlandais et un sauvage de la Batlique accompagné d'un écrasé de pommes de terre.

Bon l'accompagnement surprend, je m'attendais plus à un mix de légumes frais avec une pointe d'acidité mais pas des féculents à la crème (très bons d'ailleurs) alors qu'il y a déjà des blinis.
Quant au saumon sauvage (le plus pâle), il à un goût merveilleux mais est rapidement écoeurant alors que son compagnon bio passe tout seul.

027
Pour finir il y a l'incontournable moelleux au chocolat, servi içi avec une glace au chocolat et piment d'espelette ou giboulée de fruits rouges plein champ et crème de mascarpone gratinée.
Ce qui est sûr c'est que ces mûres et framboises de cette taille, j'en ai jamais vu dans mon jardin, certainement dopées à plein de choses inavouables. C'est bon, j'allais dire heureusement, vu le peu de travail fourni...

Au final, pas de quoi s'extasier et j'ai trouver le menu cher pour des produits, certes bons, mais peu ou pas travaillés. Pour un tel prix je m'attendais à mieux, plus travaillé et plus sophistiqué.
Un resto à tester au déjeuner où la formule à 22€ (entrée+ plat ou plat+ dessert) doit valoir le coup.

L'invitation
Ouvert tout le mois d'août
82, rue Boileau
75016 Paris
Tel : 01 46 47 87 19

A déjeuner du mardi au vendredi
A dîner du mardi au samedi
Et brunch le dimanche

Publicité
Commentaires
Publicité