Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
16 juin 2011

Une histoire des parents d'écrivains

bc8962408a7e045a9130d93bdad857f4_300x300Voilà ce qu'il y a depuis un moment sur ma table de chevet. Chose assez rare chez moi qui ai pour habitude de dévorer les livres. Mais il faut dire que ce n'est pas un roman et s'il se lit assez aisément, il faut quand même s'enquiller les quelques 300 pages de décortication à l'extrême d'échanges épistolaires et autres journaux intimes. En clair les chapitres se suivent et se ressemblent (qu'ils soutiennent ou pas leur rejeton, les aides financières,  la peur du qu'en dira-t-on... tout y passe) tellement que j'ai pas l'impression d'avancer (il me reste environ 70 pages!) ni même d'apprendre quoique ce soit, en dehors de quelques anecdotes rigolotes sur les Balzac ou Robbe-Grillet.

La question est : aurais-je le courage d'aller jusqu'au bout ? Car sur ma table attend sagement une pile de romans policiers...

Si vous souhaitez tenter l'expérience :
Histoire des parents d'écrivains, de Anne Bocquel & Etienne Kern, Ed. Flammarion, 2010

Publicité
Commentaires
Publicité