19660058Parce qu'il ne faut pas se laisser abattre par les vicissitudes de la vie, petit tour au ciné ce week-end pour aller voir Rio Sex Comedy de Jonathan Nossiter.

C'est un film un peu bazar mais avec de grands moments réjouissants, même si tous les personnages de m'ont pas convaincue. Je ne parle pas là de Charlotte Rampling et Bill Pullman, qui rien que pour leur loufoquerie valent le déplacement mais notamment ceux d'Irène Jacob en anthropologue des favelas et son mari Jean-Marc Roulot, qui s'ils sont excellents dans leur interprétation ont des personnages moins cocasses et enlevés, qui font retomber un peu la mayonnaise. Bref, j'ai commençé à me trémousser sérieusement sur mon siège à la fin. Mais il faut dire qu'il y a peu de copies et que l'on ne bénéficie pas des meilleures salles (entendez confortables).

Ceci dit j'ai passé globalement un bon moment et cela fait du bien de voir (et entendre) des choses pas forcément très lisses ou bien pensantes. Alors si vous avez un peu de temps...