19647122Bon admettons le une fois pour toutes, que l'on aime ou pas le cinéma d'action ,c'est quand même assez rare de voir un film français de ce niveau là. Donc rien que pour ça vive Jérôme Salle, le réalisateur.
Et ça fait plaisir de savoir qu'en terme de blockbuster nous pouvons égaler nos amis d'outre-atlantique.
Car Largo Winch II, peut-être encore plus que le un grâce à son casting international, en est un sans aucun doute. Tous les codes sont là pour le prouver : courses-poursuites, actions, bastons, et Sharon Stone sur ses hauts talons, le tout saupoudré de quelques instants guimauves dont on sait qu'ils auront une fin tragique...Plus un gros méchant, que l'on vient à soupçonner dans le dernier tiers du film, puisque avant le spectateur est baladé de flash-back en flash-back entre Genève, Hong-Kong, la Thaïlande et la Birmanie. Ouf!
Après évidemment, le scénar' est léger, les méchants caricaturaux, les scènes caméra à l'épaule nombreuses (moi j'aime pas trop ça me donne le tournis), mais reste que Tomer Sisley très impressionnant quand on sait qu'il a lui-même effectué ses cascades et Nicolas Vaude mérite une mention spéciale pour son rôle de majordome décalé très drôle.
Allez le donc le voir c'est un divertissement qui mérite d'être regardé!