Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
14 janvier 2011

Victor & Hugo, 2ème !

Bien que déçue par ma première tentative, je m'étais promis ici de retourner chez Hugo & Victor afin de tester d'autres pâtisseries. Et c'est chose faite ! Dans mon cabas une tarte au pamplemousse et deux gâteaux individuels l'un au litchi et l'autre au combawa. Récit:

043

Hugo au litchi. Sous ce superbe dôme, on trouve une crème/mousse à la vanille sur une base de génoise et coeur au litchi. L'assemblage et les textures des diverses couches en font un gâteau très léger mais au goût peu marqué.

053_2

Le Victor au combawa, sur une base de tarte sablée verte (juste pour le fun car ça ne change rien au goût), une couche fine indéterminée et une crème au combawa à se damner! Le combawa a cependant un goût très puissant qui peut ne pas plaire à tous, pour ma part il m'a conquise. Je regrette juste que ce gâteau soit une part individuelle car 1) j'en aurai bien mangé un peu plus mais 2) surtout parce que du coup ça fait un peu trop de pâte sablée pour la proportion de crème, ce qui désequilibre un peu les quelques bouchées que l'on fait de cette douceur.combawa_feuilles_bio

Je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'à présent de goûter le combawa sous forme de crème, mais je l'avais déjà rencontré dans la cuisine asiatique. Car de cet agrume appelé également citron kaffir, on utilise  exclusivement le zeste et les feuilles. Or chacune de ces parties a un goût différent.


img_3014

Et alors la tarte au pamplemousse rose ?
Un délice.
Pâte sablée, crème d'amande, crème aux agrumes et suprêmes de pamplemousse rose.
L'amertume et l'acidité que l'on peut redouter de ce dessert étant contrebalancée par les deux (minces) couches de crèmes et la pâte sablée, il reste en bouche juste un pointe fraîche et acidulée.

Conclusion, l'accueil et le service ont cette fois été parfaits et la tarte au pamplemousse a fait de moi une adepte, car c'est un dessert simple et délicat, idéal pour terminer en beauté un repas. En bonus la recette ici, si vous décidiez de la refaire à la maison!

Hugo & Victor
40, boulevard Raspail
75006 Paris

Gâteau individuel : 5-5,80€
Tarte au pamplemousse à partir de 25€ pour 4 personnes.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces jolis compliments ! J'essaie en effet de rester objective face à mes goûts. Je comprends d'ailleurs que tous ne les partagent pas - c'est ce qui fait la pluralité du monde - et surtout j'essaie de me laisser guider par la curiosité et non de me laisser influencer par le décorum ou le poids du who's who... <br /> Alors au plaisir de vous lire, Ariane!
A
Bonjour, je découvre votre blog depuis peu et j'apprécie beaucoup vos comentaires gourmands : je vous félicite pour vos papilles exigentes qui ne se laissent pas impressionner par les adresses mode dont toute la blogosphère buzze !
Publicité