Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
4 janvier 2011

Drive

9782743615727De James Sallis, j'avais lu Le frelon noir qui mettait en scène le privé Lew Griffin et Cripple Creek dont j'avais parlé ici.
Nouvelle incursion dans l'oeuvre de cet écrivain assez atypique avec Drive. Atypique car James Sallis a la capacité de changer de plume selon les séries qu'il met en place, ce qui est assez rare dans le monde de la littérature.

Et là, je dois dire que j'ai été bluffée et que j'ai dévoré ce polar. J'ai aimé le personnage principal, sa concision, le rythme insufflé par la narration, l'ambiance...tout en somme.

Lecture hautement recommandée pour vous faire (enfin) un vrai roman noir.

James Sallis, Drive, Edition Rivages noir.

Publicité
Commentaires
D
Il va falloir que je me penche sur celui-ci parce que le "Cripple Creek" m'est tombé des mains à moult reprises avec son enfilade de clichés "roman noir". Si vous croisez L'Indic n°7, il y a un article sur le bouquin ( http://fonduaunoir44.blogspot.com/2010/03/les-sommaires.html ). Bon "Drive" j'en ai entendu du bien, j'entends souvent du bien de Sallis...
Publicité