Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
24 décembre 2010

Confiture agrumes et gingembre confit

Ce week-end, sous la neige, m'a pris l'envie d'une confiture gourmande et vitaminée.
Me voilà donc plongée dans les les livres de Christine Ferber
alias  la "fée des confitures" pour trouver une idée à réaliser ...
Et je me suis décidée pour une confiture d'agrumes au gingembre confit.
126
Après un travail assez fastidieux de découpe des oranges et pamplemousses à vif,
c'est au tour des citrons d'être transformés en fines rondelles.
Ajout de sucre (pour moi ça sera moitié sucre blanc moitié sucre de canne complet) puis du gingembre confit.
Enfin, premier passage dans le faitout à confiture avant un repos d'une nuit complète.

129
Le lendemain cuisson et mise en pots...
Ayant léché la cuillère, je peux vous dire que c'est pas mal !
Ca donne une confiture légèrement acidulée, avec un arrière goût un peu poivré dû au gingembre
j'ai hâte qu'elle refroidisse pour lui faire un sort !

Alors à vos bassines !


Confiture d'agrumes au gingembre confit
d'après la recette originale de C. Ferber et légèrement modifiée

800gr d'oranges, soit 500g net
800gr de pamplemousses, soit 500g net
1 citron
1 jus de citron
700gr de sucre
environ 100gr de gingembre confit
(au lieu de 300gr qui me semblait vraiment beaucoup)

Publicité
Commentaires
D
Bon sang d'bois, voilà qui donne fissa envie de se reprendre un petit déj' !<br /> Merci !
Publicité