Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
22 décembre 2010

Holiday

19590126Il est certains films d'où l'on ressort sans savoir s'il l'on a bien aimé ou pas.
Et c'est un peu mon problème avec Holiday de Guillaume Nicloux : je ne sais pas si je le recommanderai à des amis.
Pourtant les acteurs sont bons, les seconds rôles terribles (notamment Françoise Lebrun et Pascal Bongard). Certains dialogues et situations sont drôles mais dans cette comédie qui commence avec des faux-airs de romans à la Agatha Christie et se termine à la Hercule Poirot, les personnages sont trop marqués, l'effet décalé et étrange perd alors beaucoup de son piquant et ressort affadit.  Par ailleurs le côté comédie sexe trashy n'atteint pas son but (la provocation bon enfant?) et le côté limite graveleux lasse. Quand à la quantité de flashbacks, elle affaiblit me semble-t-il le scénar' et l'on devine assez vite qui est (sont) les assassins.
Bref, après tout ça, je crois que le verdict est : "bof". Passez donc votre chemin, il y a forcement plus drôle à voir en ce moment.

Publicité
Commentaires
Publicité