Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
3 novembre 2010

Pour qui veut égayer son petit dej'

Ca fait déjà quelques temps que je cherchais une recette simple pour égayer un peu le petit déjeuner et surtout changer du muesli, du granola ou encore de la baguette tradition de ma chère boulangerie.
Et voilà en surfant un peu j'ai trouvé sur le site de Cléa
une super recette toute simple de pain au son d'avoine.

183

Bon que cela soit clair, ce n'est pas vraiment du "pain",
car le son d'avoine n'est pas panifiable, la préparation ne lève donc pas réellement.
Mais c'est une recette que l'on fait rapidement et qui permet de consommer une céréale que l'on utilise rarement mais très bonne bonne pour la santé.
Le résultat est un pain à la fois légèrement compact et friable, pas du tout rugueux en bouche.
Et même le chéri, parfois sceptique sur mes tentatives "végétarienne et bio" à apprécié!

Alors à vos marmites!

Pour un pain:

20 cl de lait de soja (ou de lait de vache)
1 sachet de levure chimique
2 œufs
1/2 yaourt de soja (ou de vache)
300 g de son d’avoine (vous pouvez remplacer une partie du son d’avoine par du son de blé)
1 c. à café de sel

Mélanger tous les ingrédients. Verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 35 minutes environ à 220 °C, four préchauffé.
Laisser refroidir & Dégustez!

Publicité
Commentaires
Publicité