Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
12 octobre 2010

Hugo & Victor

Voici une pâtisserie ouverte en mars 2010 dans le fameux triangle des perditions de la pâtisserie, à savoir croisement rue de Rennes et Boulevard Raspail...Pâtisserie que je n'avais pas encore fréquentée, étant éminemment fidèle à Philippe Conticini...
Histoire de soutenir moralement la manif' contre l'amiante samedi, nous sommes allés en repérage dans l'antre très noire des deux copains qui ont donné leu nom à leurs créations.

440x290

En effet, et en dehors du nom de l'enseigne, "Victor" est la version classique et "Hugo" la version moderne des saveurs proposées : chocolat, vanille, caramel pour les intemporels, et verveine, figue, amande, raisin et mirabelle pour les saveurs de saison.

015

J'avais très envie de déguster la sphère au chocolat au lait, crème caramel, caramel coulant et macadamia mais manque de pot le samedi vers 17h, il y en avait plus !!!

hugo_victor_paris

Après nous être débarrassés des vendeuses, très gentilles mais qui cette après-midi là faisaient la chasse aux clients, nous nous sommes décidés pour un Hugo vanille (mousse vanille, coeur crème vanille sur une dacquoise) et un Victor verveine (mousse de verveine, coeur jus de citron sur une dacquoise).
On a eu du mal à avoir les bons gâteaux...car les vendeuses se sont emmêlés les crayons dans la verveine...ce qui fait pas très sérieux quand on se veut une pâtisserie de luxe misant sur l'accueil et la présentation, surtout quand la commande fait 2 lignes... Bref les voici, les voilà les petites merveilles:

017_1

A la dégustation, le Hugo vanille est pas mal, mais pas transcendant et le Victor verveine a une texture très agréable mais au goût évanescent...Donc assez déçue mais comme je suis têtue, j'y retournerai quand même en seconde session pour la sphère caramel et la tarte au pamplemousse...

Hugo & Victor

40 boulevard Raspail
75007 Paris

Publicité
Commentaires
R
Hugo et Victor est devenue ma pâtisserie préférée et quand je passe à Paris je ne manque pas d'y faire un tour. J'ai apprécié tout ce que j'y ai gouté, dont le Victor verveine d'ailleurs. Je la préfère même à Pierre Hermé qui en dehors de ses grands classiques (Tarte vanille, 2000 feuilles etc ) m'a parfois déçu. Je ne sais si le service se trompe souvent mais en tout cas il est bien plus souriant et agréable que dans nombre de pâtisseries dites "de luxe" (ou pas).<br /> Seule pointe de déception pour moi les macarons qui ne m'ont pas laissé une impression extraordinaire. Pour le coup je préfère nettement ceux de P Hermé.
Publicité