Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
30 septembre 2010

The town

19489279Parce que j'aime trop Dennis Lehane pour m'être laissée tentée par "Gone baby gone",le premier film réalisé par Ben Affleck, hier soir, face de la privatisation de Mercedes de la quasi totalité d'un l'UGC des Champs, je me suis rabattue sur "The Town".
Et bien j'ai passé un bon moment. Pas un grand moment mais un bon moment.
Les personnages sont un peu clichés, le fil du scénar' un peu trop rouge mais certaines scènes sont vraiment réussies, notamment le second braquage, tandis que Jeremy Renner et Pete Postlethwaite impressionnants.
J'ai trouvé au final ce film beaucoup plus british qu'américain et c'est ce qui fait son charme. Pas de grosses machineries, d'effets spéciaux renversants, mais un quartier filmé au plus près, dont on sort difficilement autrement que les deux pieds devant.
Un bon film de genre à découvrir en attendant le Woody Allen de l'année....

Publicité
Commentaires
Publicité