Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
12 juillet 2010

La disparition d'Alice Creed

_z_roCe premier long métrage de J. Blakeson est un honnête polar dont la majeure partie se passe en huit-clos assez flippant pour cette pauvre fille enlevée.
C'est assez bien réussi, si ce n'est qu'à certains moments, malheureusement, je n'ai pas cru une seule seconde à la prestation de Gemma Arterton. Assez embêtant quand dans une histoire d'enlèvement le spectateur commence à se poser des question sur l'interprétation de la victime...Ses deux acolytes, Eddie Marsan et Martin Compstan, s'en sortant beaucoup mieux.
Et puis mon souci avec ce film a été qu'à partir du moment où le plan bien huilé se met à dérailler, j'avais une idée de la fin et attendais donc patiemment de voir si j'avais raison. Ce qui a également contribuer (avec la prestation de miss Alice Creed) à me déconnecter de l'ambiance du film.
Donc pas du grand cinéma, une petite chose bien faite et  honnête. Ce qui n'est déjà pas si mal pour un 1er film, mais vous pouvez donc largement attendre que cela sorte en dvd ou passe à la télé....

Publicité
Commentaires
Publicité