Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
28 juin 2010

Le caméléon

19438879Encore une film surprenant. Il faut dire que j'y suis allée le nez en l'air, pensant que c'était une super-production...pour vous dire si je suis à la ramasse ces derniers temps, le film a été tourné avec un micro-budget en 28 jours!

Quoi Famke Janssen, dans un film d'auteur, après avoir joué dans X-Men. Car si personne ne connaît son nom, tout le monde de souvient de sa silhouette...

Mais oui c'est bien elle! Et elle y donne la réplique à Ellen Barkin, incroyable mère dévastée et Marc-André Grondin, caméléon aux facettes dérangeantes et passablement hermétique.
Si ces 3 là tiennent le film et en font sa grande force, la lenteur de la mise en place de l'intrigue m'a, au bout de 3/4 d'heure-1 heure, quelque peu exaspérée. Je voyais bien qu'un drame se tricotait  tout doucement, mais à un moment il faut se lancer et j'ai été soulagée, quand enfin quelque chose d'autre que la prise en main du personnage de Nicholas Mark Randall s'est passé. Je ne vous en dirais pas plus au risque de tout gâcher....
Mais autant vous prévenir l'ambiance est glauque à souhait et vous n'aurez jamais envie d'aller visiter Bâton-Rouge, Louisiane.

Publicité
Commentaires
Publicité