Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
21 juin 2010

Glou

Mon Jules m'a invitée dans un resto que j'avais envie de tester depuis quelque temps, après avoir lu les chroniques de Table à découvert et surtout être passée devant en lorgnant largement sur les assiettes appétissantes.

152
nous avons été installés au premier étage, alors désert.
Je vous recommande les tables près des fenêtres, la vue sur le musée Picasso le soir tombant est magnifique.

La déco est simple mais agréable avec une petite touche rétro donnée par les lampes de bureau accrochées aux tables.
Cependant au rez-de-chaussée, l'ambiance est assez différente, car il faut aimer dîner à de grandes (et hautes) tablées, entourer, très entouré, d'inconnus. Certains diront que cela privilégie l'échange, d'autres préfèreront la distance respectueuse d'une table séparée...
De toute façons la clientèle, quelque soit l'étage, est assez branchouille, modeuse et cosmopolite, façon new-yorkaise, s'accordant parfaitement au mur en brique et les gros luminaires industriels.

Sinon dans l'assiette :
158
Une belle tranche de gigot de Lozère accompagnée de légumes. Le tout bon et bien fait.
De l'autre côté, le lomo sauce au piment d'espelette avec ses pommes grenailles a été pris d'assaut, si bien que je n'ai pas eu le temps de le mettre en boîte!

Côté desserts :
161
Un cheesecake énorme et délicieux, à la pâte légèrement craquante,
malgré quelques zones détrempées et une crème dense et vanillée.

159

Pour moi un riz au lait onctueux, avec une sauce caramel au beurre salé à se damner et un mouton tout sablé.

Au final des plats oscillant entre 18 et 23€, des desserts (7 - 9€), qui se révèlent leur vrai point fort. Un service très aimable mais très rapide. On sent qu'il faut que les tables tournent, pas vraiment donc le lieu d'un tête à tête mais un joli endroit pour déjeuner avec des copin(e)s


Glou
101, rue vieille du Temple
75003 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité