Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
2 juin 2010

Three Seven

J'en avais entendu parler dans un journal (de déco probablement mais lequel?).
J'avais zieuté s'il y avait quelque chose sur la toile, mais non pas de site.
Et comme aujourd'hui je devais me rendre juste à côté,
l'occasion étant trop belle, j'ai fait un (micro) détour pour aller:
chez Three Seven!
141

139

145

143

138

142

144

152

Ils se sont installés en lieu et place de la Table à Dessert Nestlé.
On peut donc s'attendre à y voir se renouveler ce genre de "pop-up store" ou magasin éphémère.
A cette adresse et dans toute la rue Vertbois, puisque ça à l'air d'être la ligne directrice locale...car juste à côté ce sont des maillots de bain qui sont là pour quelques semaines.
Mais revenons à nos moutons.

Il s'agit là d'un très joli assemblage d'objets entre recyclage et récup'.
Parfois tels quels, souvent un peu "remasterisés", réparés, repeints ou réinventés.
L'esprit fait inévitablement penser à Merci, le prétexte du charity-business en moins, et c'est tant mieux.

Pour rappel, Merci, fondé par les anciens de Bonpoint, prétend reverser les profits de l'entreprise à un fonds de dotation, qu'ils ont crée, à destination des enfants pauvres et que les créateurs ont accepter de créer certains modèles spécialement pour le store en abandonnant leur marge... Je n'ai pas encore fait le test en magasin de rechercher ces fameuses petites médailles or qui les distinguent, mais je serai curieuse de savoir le fin mot de l'histoire...

Bref, ici rien de tout cela.
Juste un couple qui a parcouru les Etats-Unis de long en large et a collecté des objets qui leur plaisaient, qui leur "parlaient".
Puis leur ont fait traverser les océans, pour nous les livrer, mais jusqu'au 30 juin seulement!

Three Seven
Jusqu'au 30 juin 2010
40-44, rue de Vertbois
75003 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité