Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
27 mars 2010

Blanc comme neige

19231757Je suis bien embêtée avec ce film,. Ce n'est pas qu'il soit franchement mauvais mais il présente suffisamment de hiatus pour ne pas être un bon film.
Rien à dire sur les prestations de Fançois Cluzet (malgré quelques mines un peu forcées) et d'Olivier Gourmet qui portent le film, par contre je suis nettement moins convaincue par le personnage de Louise Bourgoin.
Non, le problème est dans les enchaînements et leur crédibilité. Pourquoi tout d'un coup un bon père de famille à la réussite florissante décide -t-il d'aller braver une mafia finlandaise peu rigolarde, pourquoi ses frangins looser sur les bords décident-ils de le suivre benoîtement...bref ça cloche et en plus il s'obstine le bougre, dans des choix contestables pour un homme tout à fait ordinaire.
Et ce qui m'a le plus choquée, ce sont les soucis de crédibilité et de raccords lors de chasse à l'homme dans une forêt enneigée.
Mais comme j'ai une tendance à voir plus souvent les défauts que les qualités, allez donc le voir et dites moi ce que vous en avez pensé.

Publicité
Commentaires
Publicité