Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
9 février 2010

Sur ma table de chevet

9782743618056Et voici l'un des 10 romans des précurseurs du polar suédois enfin sur ma table de chevet.

Mais c'est par "L'homme qui partit en fumée" de 1966, le second volume du cycle "Roman d'un crime" que je vais aborder l'oeuvre du couple Maj Sjöwall et Per Wahlöö. Or, a priori il faut les lire de façon chronologique pour bien saisir l'évolution des personnages...tant pis, je ferai mieux la prochaine fois!

Me voilà donc partie à la découverte de Martin Beck, alors que ce dernier doit interrompre ses vacances pour partir à la recherche d'un journaliste ayant disparu à Budapest, de l'autre côté du rideau de Fer...
Pour l'instant je n'ai lu que quelques pages, mais je vais essayer de garder à l'esprit qu'ils auront sans nul doute influencer la génération suivante d'auteurs tels que : Henning Mankell, Camilla Läckberg, Ake Edwardson...

Publicité
Commentaires
Publicité