Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
22 janvier 2010

Virée dans le quartier Montorgueil

003

Aujourd'hui c'était action ravitaillement.

Je me suis perdue dans le triangle maudit des cuisiniers/ères. Un vrai lieu de perdition coincé  derrière les Halles autour de la Poste du Louvre : les rues Tiquetonne, Etienne Marcel, rue du Louvre.
On y trouve en effet les magasins d'articles de cuisine, d'épices etc... fournissant les professionnels mais également ouverts aux particuliers.

DEHILLERIN01Rubrique Matériel de cuisine:

Vous connaissez certainement l'établissement Dehillerin. Pour moi un vraie caverne d'Ali-Baba. Un endroit où j'adore fouiner. Un entrepôt complet de gamelles, de moules, d'emporte-pièces, de cuivres, de couteaux. Le rêve.
18 et 20, rue Coquillère
75001 Paris

Sinon il y a La Bovida, pour les pros de l'alimentation (c'est eux qui le disent).
36, rue Montmartre
75001 Paris

Et Mora
13, rue Montmartre
75001 Paris

 

izrael_epicerie_duRubrique Epices et toutes autres choses de bouche:

L'incontournable et médiatique Izraël, surtout pour les épices    ou les légumineuses en vrac.
30 rue François Miron
75004 Paris

Mais aussi G.Detou (admirer le jeu de mots...), qui à ma préférence. Spécialisé en pâtisserie, ce qui ne les empêchent pas de vendre le canard sous toutes ses formes . On y trouve les fruits secs comme les noix, les amandes, les noisettes en gros conditionnement, du chocolat en 70gr ou 3kg (et notamment le très bon Valhrona) et plein de choses rigolotes comme le sucre d'érable, le Salidou, les cranberries et les baies de Goji...

Et le dernier né : l'épicerie de Bruno. Des épices, du chocolat à déguster, des tisanes...et des apéros pous les mois pour le plaisir de bavarder et de découvrir de nouveaux épices.
30 rue de Tiquetonne
75002 Paris

De ma tournée, j'ai donc ramener des baies de Goji, de la tisane, des crackers japonais , mais aussi des fèves tonka (pour faire des mousses au chocolat au lait), de la cardamome verte et de l'origan mexicain (plus fort que le nôtre pour mettre dans une tarte grecque aux épinards et à l'haloumi.
Je vous parlerai certainement de tout cela dans un prochain billet...

Publicité
Commentaires
Publicité