Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
6 janvier 2010

Lecture en cours

010_1Un polar pas trop dur pour l'après-fêtes, mais toujours agréable à lire : "Le tailleur de Pierre" de Camilla Lackberg.
Enfin du roman scandinave où les inspecteurs ne sont ni dépressifs ni alcooliques, même si plongés dans le morne froid du Nord. Parce que j'en avais un peu marre des Henning Mankell, et autres Ake Edwardson, et que le roman suédois ne se résume pas à eux.
C'est un peu stéréotypé mais on s'attache vite à aux personnages d'Erica Falck et du policier Patrick Hedström.

Quant à "Le noir qui marche à pied", c'est le second roman de Louis-Ferdinand Despreez. Le premier : "la mémoire" courte" m'avait emballé. Je poursuis donc ma découverte de ce Sud-africain, qui écrit en français et décrit son pays dans sa contemporaneité post-apartheid...

Publicité
Commentaires
Publicité