Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
31 décembre 2009

The Road (pas celle de Kerouac, l'autre)

19193602 Il faut dire que Julot et moi avons hésité....
"Persécution" ou "La route" ?
Et c'est ce dernier qui a emporté nos préférences.

J'avais vu la bande-annonce, pas lu le livre, ça m'a plu.J'y suis allée guillerette. Ca a vite changé.

Je vous préviens donc : on vous dit pas tout dans la bande-annonce! âme sensible s'abstenir !

Ce fil est beau mais très dur. J'ai eu peur d'en faire des cauchemars, c'est vous dire !

Bref, adaptation du roman de Corman McCarthy, le sujet est fort, Viggo Morstensen , joue merveilleusement. On suit le chemin d'un père et son fils qui tentent de survivrent dans un monde dévasté, où la nourriture est rare et les bandes organisées rodent. Je vous en dis pas plus sur l'histoire au cas où vous voudriez y aller... N'empêche que les flashbacks sont assez bizarres. La présence de Charlize Théron est toujours agréable mais n'apporte pas grand chose, en dehors d'une incompréhension de ses choix. Et comme je ne sais pas si c'est dans le livre, je suis bien incapable d'en penser autre chose.
Mais c'est surtout un joli film sur la morale, son enseignement et sa transmission, l'éducation alors même que l'avenir et la survie ne sont pas garantis.
La fin n'est pas dénuée d'une certaine lourdeur, mais ce n'est pas ce qui vous restera de ce film, alors allez 'y !

Publicité
Commentaires
Publicité