Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
28 novembre 2009

Le vilain, le très laid, le pas bon dernier Dupontel

19181960 La première chose que je me suis dite en voyant cette affiche est "Dieu qu'elle est moche!". Sérieusement, je ne pensais même pas que ça se faisait encore des affiches aussi laides.

Moi je voulais allez voir Rapt, mais des fois, les choses ne tournent pas comme on voudrait...
J'y suis donc allée, moyennement convaincue de la nécessité d'aller voir ce film.

Et je n'avais pas tort. C'est médiocre. Et très dommage car l'idée de départ est rigolote mais pas assez fouillée et donc traitée sans aucune profondeur. Les personnages sont caricaturaux et la plupart du temps sur-joués. Catherine Frot n'est pas très crédible, grimée en personne âgée  et on a déjà vu Dupontel, dans ses oeuvres, en méchant beaucoup plus convaincant. Et je ne vous parle pas du parti pris réaliste avec ses incongruités ni des trucages miteux. Quant au rythme et la qualité des gags, c'est assez variable tout le long du film, preuve qu'une bonne comédie est difficile à réaliser. Reste que certains gags fonctionnent bien.

Vous pouvez donc passer allègrement votre chemin.

Publicité
Commentaires
Publicité