Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
18 novembre 2009

Des Graffiti chez Cartier

062  075

069  068

Et bien il était temps que je m'y rende... l'exposition Né dans la rue - Graffiti fermera ses portes le 29 novembre! Et NON !!!! Youhou l'exposition est prolongée jusqu'en Janvier 2010, petits veinards !

Pour ma part j'ai trouvé l'expo un peu juste, un peu creuse. J'ai surtout été très surprise du mélange des publics et n'en ai été que plus heureuse. Je pensais pas que le graffiti expliqué à tous puisse attirer à la fois les animateurs sociaux et les dames du VIIème arrondissement. Bon je vous rassure ces dernières sont restées sur leurs visions du graff' comme étant une dégradation honteuse...

Sinon l'exposition esquisse la naissance de ce mouvement. Et encore l'on se borne à New-York, comme si le reste du monde avait vécu dans l'ignorance...Curieux. Cependant il y a de nombreux documents très intéressants qui vous replongent à la fin des 70's à travers notamment des films et vidéos.

Mais j'en attendais un peu plus. Un peu plus de graffiti, après tout on est là pour ça. Un peu plus d'explications sur le rapprochement avec le break-dance, le hip-hop. Les évolutions, l'impact des publications sur le mouvement, l'explosion en Europe...

Le Graffiti n'est pas forcément qu'une culture d'initiés mais on ne peut pas vouloir le rendre accessible au "grand public" et le réduire à si peu de choses !

Une jolie occasion de faire mieux.

063  065

064  066

Les photos sont celles du mur libre boulevard Raspail. Autant voir dire qu'il faut y aller régulièrement, car il mute...

Ahhh oui j'oubliais un épisode cocasse. Car aujourd'hui c'est mercredi et je me suis retrouvée au milieu d'une nuée d'enfants de tous âges à qui l'on tentait d'expliquer le street art, la peinture le collage etc.. Lorsque devant "Wild Style", un animateur de la Fondation tente de faire deviner à ces touts-petits ce à quoi peut bien servir cette drôle de galette nommée vinyle...Ca vous file un de ces coups de vieux ....

Mais consolation, dans le jardin il y a DTagno :

070

 Si ça vous tente :

Fondation Cartier
261, boulevard Raspail
75014 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité