Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Urbanité{s}
4 novembre 2009

Génération perdue

19145598 Ce matin j'ai été au cinéma voir La Vida Loca.
Le sujet m'intéressait ; savoir comment il avait été traité également.

J'ai pas été déçue!

Nous sommes tellement soumis à ces reportages à la fois anxiogènes, moralisateurs et bien-pensants sur les gangs, les trafics (de drogues et d'autres choses), les forces armées, que nous, en tous cas moi, j'avais oublié qu'un autre cinéma documentaire était possible.

A 10 000 lieues de Michael Moore et ses charges véhémentes, des reportages chocs de notre télé bien aimée, voilà un film sans préjugé sur un des gangs les plus violents du Salvador. 

Le réalisateur ne juge à aucun moment ces gens, ces adolescent(e)s, mais fait transparaître dans son film toute leur humanité, leur haine, leur violence et leur désespoir.

C'est un film merveilleux que Christian Poveda a payé de sa vie le 2 septembre 2009.

Courrez le voir. Vous vous surprendrez!

Publicité
Commentaires
Publicité